Visiter pour se perdre. Chercher à surprendre nos regards et notre quotidien. Prendre les chemins comme on démarre une nouvelle vie, où un monde nouveau s’offre à nous. Regarder simplement les détails. Se perdre dans l’urbain, l’eau, la forêt. Mes visites ont pour but de créer des décalages dans nos manières de voir. Entre poésie et humour, je me glisse dans les villes et les forêts pour essayer de les chatouiller.

L’eau dans la ville : l’eau dans la vie
2024 : Avec la métropolitaine, Biennale d’art contemporain de la métropole du grand Paris et Mains d’œuvres
Parler des fluides et avec les fluides en maillot de bain. Rendre visite à la ville, à ses canaux visibles et invisibles. Aller applaudir les gouttières, prendre rendez vous avec les flaques comme on va chez le psy. Se faire des gauffres sur une plaque d’égout, appeler sa mer depuis le caniveau.
2021 : En partenariat avec La tête ailleurs et le musée d’archéologie de Saint-Denis
Questionner la présence des fluides dans la ville de Saint-Denis. Dessous, dessus, nos sens s’agitent autour d’un canal. Trois rivières inconnues portent la ville. Avec des mots amusants, des palmes et un tubât, je suis aller à la rencontre de l’eau. Nous avons cherché à l’écouter, sous toutes ses formes.


Visite du musée d’art et d’histoire : Paul Eluard de la ville de Saint-Denis
En partenariat avec La tête ailleurs et le musée d’art et d’histoire de la ville de Saint-Denis
Radio Carotte est une visite végétale, absurde, concentrée sur la sucrosité des tableaux. Avec deux feuilles de choux sur les oreilles et une carotte vivante, venez redécouvrir les espaces des musées.


